(Landrienne, le 8 novembre 2021) Le maire de Landrienne, M. Guy Baril, tient à féliciter ce matin l’ensemble des mairesses, maires ainsi que tous les conseillères et conseillers élus lors des élections municipales du 7 novembre. M. Baril a très hâte de rencontrer l’ensemble de ses nouveaux collègues et de poursuivre le travail avec ceux qui feront un retour à la table des maires de la MRC d’Abitibi.
« L’engagement en politique municipale est important pour la vitalité de chacune de nos communautés, a déclaré M. Baril. Notre travail est maintenant de s’assurer que les citoyens ne regretteront pas leur choix. Pour ça, il faut innover et développer nos territoires pour que ceux-ci soient toujours plus vivants. »
M. Baril se réjouit également de la hausse de la présence des femmes au sein des conseils municipaux au Québec, de même de la présence de plus de jeunes.
« Il s’agit d’un pas dans la bonne direction pour assurer une démocratie saine et représentative, a-t-il poursuivi. Les taux de participation encore bas indiquent que les équipes municipales doivent poursuivre leurs efforts afin d’impliquer davantage les citoyens et que ceux-ci se sentent véritablement concernés par les enjeux municipaux. »
En octobre, M. Guy Baril a été élu sans opposition ainsi que les six conseillers qui l’accompagnent au conseil municipal de Landrienne depuis les quatre dernières années.
– 30 –
Source :
Mathieu Proulx
Agent de développement